Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Escargots de Saint-Mo
22 octobre 2009

La course des anonymes pour les restaus du coeur

Réservez votre soirée du vendredi 27 novembre
le course au profit des Restau du coeur vous attend,
logo_restau_coeur
10 € par personne (course et repas)
par équipes de 3 ou 4 personnes
10 boucles de 1,8 km
chaude soirée repas et bandas
organisation : les anonymes du campus

Alors, combien d'équipes en lice avec les Escargots de Saint Mo cette année ?
(2 en 2007, 3 en 2008, xxx en 2009)

Publicité
Publicité
18 octobre 2009

Sortie de dimanche 18 Octobre

     Ce matin le temps est beau, sec mais froid, certes le départ fut un peu tardif (10h contre 9h30 d’habitude). Cette petite modification dans les horaires semble quelque peu bousculer les habitudes et les membres « historiques » s’étonnent de ce bouleversement dans leurs conventions. Toutefois, comme le temps était froid, une petite demi-heure d’ensoleillement supplémentaire n’a fait de mal à personne.

100_4873

    Un petit groupe au départ dont la dominante de couleurs textile semble être le noir (ne changez rien au réglage de votre écran). Vous apercevez sur la droite de l’image un nouveau venu « Stéphane ».

    Bien évidement personne n’à repéré la tenue extrêmement soignée de David avec un nœud papillon…

100_4870

ni même son déguisement d’homme grenouille.

100_4871

   Ce petit groupe accompagné du photographe « Fabienne » s’élance à travers le lotissement pour essayer d’apercevoir quelques escargots égarés ou effrayés par cette température hivernale.

   Rapidement rejoint par le cycliste de jour « Jean-Marc » , nous nous sommes aventurés sur les pistes d'entrainement du Mardi soir…

   Une première pause chez Nathalie, une seconde chez Corine, une troisième pour essayer de comprendre l’étrange jeu de Christophe et Didier, tout deux équipés d’une raquette bicolore ??? Puis une furtive quatrième, auprès de Serge, lui  aussi équipé de la même raquette…

   Ce fut enfin le bon départ. La gentillette côte de Béthanie a fait quelques dégâts mais comme à l’accoutumé les premiers ont attendu les derniers.

   Quelques secondes plus tard, une paire de charmantes demoiselles nous ont convié à partager un ravitaillement initialement préparé pour des cyclistes par LEROY MERLIN. (Vu que nous nous sommes gavés à leurs frais il me semblait indispensable de les citer).

   La suite de la matinée fut moins gastronomique mais tout aussi agréable. Un peut de route (très peu passante, malgré les journées portes-ouvertes dans les graves), un peu de pistes, un peu de sable (où nous avons été rejoint par Didier qui, visiblement avait perdu sa raquette bicolore) et nous voilà déjà sur le chemin du retour.

   Obligation nous a été faite d’enjamber des portails pour emprunter un chemin communal, petite descente sympathique au milieu des chevaux, beaucoup de médisances concernant le propriétaire des dit portails puis rencontre avec des représentants VTTiste de Saint-Morillon (qui n'ont pas jugé utile d'emprunter le même chemin).

   La sortie s’est terminée par le passage au moulin de Luisié puis sprint final entre Patrick, Karen et Fabienne. Pour ma part, mes mollets d’occasion ne m’ont pas permis de vérifier qui était le vainqueur de ce sprint.

   Nous nous sommes séparés au stade sans même nous soucier du fait que ni Nathalie ni Corinne ne nous ont retrouvé et même de l’absence de Catherine, déjà manquante la veille ???

4 octobre 2009

Chronique d'une sortie VTT (Par Alain)

     Au départ une matinée fraiche mais ensoleillée... Partis dans la masse des coureurs Jean-Marc, Jérôme et moi-même sommes arrivés à ne pas nous perdre de vue... Le vidéo-cinéaste du groupe se permettant même quelques prises de vues pendant la course.

VTT1 VTT2 VTT3

     Le rythme est bon, le soleil commence à chauffer, nos cuisses aussi et Jean-Marc fait quelques séquences vidéo.

     Lors d'un passage technique Km 6, Jérôme sectionne son câble de dérailleur sur une souche et se retrouve (pour le reste du parcours) sur le petit pignon. (Quel déconneur ce Jérôme !!!). Jean-Marc en profite pour filmer un peu.

     Le rythme devient moins soutenu mais l'ambiance toujours aussi chaleureuse surtout lorsque l'on dépasse ceux qui cassent. Jean-Marc prends quelques clichés.

     Jérôme tient bon même s'il semble que ses cuisses ne sont mues que par l'appel du ravitaillement. La sueur perle à son front, il semble qu'il ait une éponge mouillée sous le casque, mais il s'accroche. Quelques prises de vues seront, à ce moment, réalisées par Jean-Marc.

VTT4

     Le passage dans une carrière fut épique, le vidéaste de service ayant décidé de faire une séquence "action" nous demande de faire la descente "à fond". Jérôme s'élance, certain de son niveau technique et encore maître de ses cuisses, il descend en parfaite maitrise de la situation. Pour ma part, ce fut plus acrobatique, j'ai même évité de justesse la plus belle de mes gamelles (déjà célèbres). Mais là, je crois que Jean-Marc n'a pas filmé...

     En arrivant au ravitaillement, plus rien (en dehors de deux quatre-quart secs coupés en tranches de 0,2cm d'épaisseur, une-demie bouteille d'eau et 5 litres de vin rouge). Jean-Marc, sans filmer, s'empare du fond d'eau et de trois fois 0,2cm de quatre-quarts. En boitant, Jérôme s'approche et saisi une quantité inavouable du gâteau le plus sec qu'il soit possible d'avaler. J'en fait de même.

     Avec tous ces efforts (surtout pour notre handicapé du dérailleur) il faisait très soif, nous avons dû nous rabattre sur la seule boisson disponible: Le vin rouge...

     Jérôme est reparti le premier, j'ai pris l'équipement vidéo afin de filmer Jean-Marc à mon tour, mais impossible, ni de rattraper Jérôme, ni de distancer Jean-Marc (trop de vin rouge). J'ai juste fait une séquence de 12s avec Jean-Marc faisant un petit signe de la main.

     Le passage dans le bois avec l'enjambage de tronc a eu raison de Jérôme et au Km 34 s'en était trop. Étirements et échange de vélos et nous sommes repartis. Jean-Marc n'a pas pensé à filmer. 6 Kms au rythme lent et nous sommes arrivés. Jean-Marc a filmé. Il restait encore des coureurs derrière nous et Jérôme a remporté le chalenge du meilleur cycliste sur petit pignon. UN GRAND BRAVO.

     Jean-Marc à pris un sandwich Saucisse Ketchup avec lequel il a tâché son sweet-shirt ??? Etonnant !!!

     Puis nous sommes rentrés, pour ma part enchanté de cette ballade et enfin de faire parti des vôtres à temps plein.

     Un grand merci pour tous les figurants bénévoles présents sur les rushs de Jean-Marc.

le film de cette sortie VTT  est ici : http://www.youtube.com/watch?v=aRQ_NTqmibk

Newsletter
27 abonnés
Publicité
Qui nous sommes

"Les Escargots de Saint-Mo" est une association située à Saint-Morillon (33). Elle rassemble des personnes pratiquant la course à pied en loisir. Elle organise aussi d'autres activités de loisir, sportives, amicales, pour ses membres. Elle s'investit à Saint-Morillon dans la vie locale en organisant des manifestations pour toute la population.

Pour nous contacter : Les Escargots de Saint-Mo - 12, allée Marius Petipa – 33650 Saint-Morillon - escargotsaintmo@gmail.com


Visiteurs
Depuis la création 26 500
Publicité