poisson rose

le 9 octobre à eu lieu le Parcours Vert pour Octobre Rose à Saint-Morillon, organisé par Energy Saint-Mo et les Escargots de Saint-Mo, dans le cadre de la sensibilisation à la prévention des cancers.

Nous avons été 500 personnes à nous retrouver à partir de 9h au stade de Saint-Morillon, pour participer à une photo aérienne en rose puis à un évènement sportif en pleine nature que tout le monde a apprécié, et enfin à un buffet rose magnifique, le tout entièrement préparé par des bénévoles accueillants et motivés.

Sportifs et non sportifs, adultes et enfants, femmes et hommes, Saint-Morillonnais, Saint-Selvais, Brédois, Saucatais, Cabanacais, gens du Sauternais, de l'Entre 2 Mers, de Bordeaux, de Gradignan , bref de partout, nous avons porté haut le message de la sensibilisation au dépistage des cancers.

les réactions sont ici  :   VOIR L'EVENEMENT SUR FACEBOOK

Les photos prises dimanche sont ici : https://goo.gl/photos/rXADcTfEAPDQY2Sb6, et la vidéo du ruban rose vu du ciel est ici : https://youtu.be/eKW0-WAukQk

Voici quelques photos, qui montrent l'extraordinaire ambiance. UN GRAND MERCI A TOUS.

une partie des 35 bénévoleune partie des 35 bénévoles , heureux de la réussite de l'évènement

IMG_3875une sacrée ambiance avant le départ

IMG_3913des centaines de personnes mobilisées

 LES ORGANISATEURS

Energy Saint-Morillon – contact Laurence : l.bourgade@gmail.com - 05 56 74 82 05

Les Escargots de Saint-Mo - contact Jean-Marc - escargotsaintmo@gmail.com - 06 86 38 14 70

En partenariat avec l’AGIDECA (Association Girondine pour le Dépistage des Cancers)

L’AGIDECA assure sur le territoire de la Gironde les missions de service public liées au dépistage et à la prévention du cancer du sein et du cancer colorectal. Elle déploie une expertise médicale, mobilise les publics concernés et en met en œuvre des actions de sensibilisation.

Avant le départ du « Parcours Vert Pour Octobre Rose » une courte information sur l'action de l'AGIDECA sera donnée par un médecin impliqué dans les actions de sensibilisations au dépistage du cancer du sein. 

REMERCIEMENTS

Les organisateurs remercient la mairie de Saint-Morillon pour son aide technique, les propriétaires des parcelles privées traversées, Aéro Photo Industrie, l'horiculteur Boirie de La Brède, Mélissa Monteil, organisatrice de mariages, ainsi que tous les bénévoles , visibles et invisibles, pour leur aide précieuse dans l’organisation de cette manifestation.