Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Escargots de Saint-Mo
18 octobre 2009

Sortie de dimanche 18 Octobre

     Ce matin le temps est beau, sec mais froid, certes le départ fut un peu tardif (10h contre 9h30 d’habitude). Cette petite modification dans les horaires semble quelque peu bousculer les habitudes et les membres « historiques » s’étonnent de ce bouleversement dans leurs conventions. Toutefois, comme le temps était froid, une petite demi-heure d’ensoleillement supplémentaire n’a fait de mal à personne.

100_4873

    Un petit groupe au départ dont la dominante de couleurs textile semble être le noir (ne changez rien au réglage de votre écran). Vous apercevez sur la droite de l’image un nouveau venu « Stéphane ».

    Bien évidement personne n’à repéré la tenue extrêmement soignée de David avec un nœud papillon…

100_4870

ni même son déguisement d’homme grenouille.

100_4871

   Ce petit groupe accompagné du photographe « Fabienne » s’élance à travers le lotissement pour essayer d’apercevoir quelques escargots égarés ou effrayés par cette température hivernale.

   Rapidement rejoint par le cycliste de jour « Jean-Marc » , nous nous sommes aventurés sur les pistes d'entrainement du Mardi soir…

   Une première pause chez Nathalie, une seconde chez Corine, une troisième pour essayer de comprendre l’étrange jeu de Christophe et Didier, tout deux équipés d’une raquette bicolore ??? Puis une furtive quatrième, auprès de Serge, lui  aussi équipé de la même raquette…

   Ce fut enfin le bon départ. La gentillette côte de Béthanie a fait quelques dégâts mais comme à l’accoutumé les premiers ont attendu les derniers.

   Quelques secondes plus tard, une paire de charmantes demoiselles nous ont convié à partager un ravitaillement initialement préparé pour des cyclistes par LEROY MERLIN. (Vu que nous nous sommes gavés à leurs frais il me semblait indispensable de les citer).

   La suite de la matinée fut moins gastronomique mais tout aussi agréable. Un peut de route (très peu passante, malgré les journées portes-ouvertes dans les graves), un peu de pistes, un peu de sable (où nous avons été rejoint par Didier qui, visiblement avait perdu sa raquette bicolore) et nous voilà déjà sur le chemin du retour.

   Obligation nous a été faite d’enjamber des portails pour emprunter un chemin communal, petite descente sympathique au milieu des chevaux, beaucoup de médisances concernant le propriétaire des dit portails puis rencontre avec des représentants VTTiste de Saint-Morillon (qui n'ont pas jugé utile d'emprunter le même chemin).

   La sortie s’est terminée par le passage au moulin de Luisié puis sprint final entre Patrick, Karen et Fabienne. Pour ma part, mes mollets d’occasion ne m’ont pas permis de vérifier qui était le vainqueur de ce sprint.

   Nous nous sommes séparés au stade sans même nous soucier du fait que ni Nathalie ni Corinne ne nous ont retrouvé et même de l’absence de Catherine, déjà manquante la veille ???

Publicité
Publicité
Commentaires
J
l'équipement d'homme grenouille m'avait échappé (quoique avec les palmes en moins), j'ai du arriver trop tard<br /> jean marc<br /> (PS : et bienvenue à Stéphane)
Répondre
C
Bravo les Escargots, vous nous faites honneur !
Répondre
Newsletter
27 abonnés
Publicité
Qui nous sommes

"Les Escargots de Saint-Mo" est une association située à Saint-Morillon (33). Elle rassemble des personnes pratiquant la course à pied en loisir. Elle organise aussi d'autres activités de loisir, sportives, amicales, pour ses membres. Elle s'investit à Saint-Morillon dans la vie locale en organisant des manifestations pour toute la population.

Pour nous contacter : Les Escargots de Saint-Mo - 12, allée Marius Petipa – 33650 Saint-Morillon - escargotsaintmo@gmail.com


Visiteurs
Depuis la création 26 505
Publicité