Dimanche 20 juin, nous avons organisé une "marche course" solidaire au profit de l'association L'AUBERGE NOMADE de Bordeaux.

Pas de chrono ni de performances, sauf dans la convivialité du moment et dans la qualité du joli parcours de 3 km tracé au milieu des bois, des landes et des vignes de Saint-Morillon.

une belle brochette d'Escargots bénévoles  avant le départ au stade

Nous avons collecté près de 500 € lors de cette belle matinée (dont 150 € apportés par notre asso des Escargots de Saint-Mo) et nous serons heureux de les reverser intégralement à l'Auberge Nomade dans les jours qui viennent.

Cette jeune asso s'est donné pour objectif d'aider les étudiants isolés et en précarité. Pour cela elle met en relation des étudiants et des familles bénévoles qui accueilleront ces étudiants le temps d'un repas, d'une soirée, d'un Week -end. Un très beau projet ! L'asso accompagne ces relations et les participants ne sont pas livrés à eux-mêmes si des difficultés surgissent. L'auberge Nomade oriente aussi les étudiants les plus nécessiteux vers des assos caritatives et propose des sorties loisirs pour lutter contre l'isolement.

Grand merci aux 50 participants de cette marche course solidaire, bénévoles des Escargots, marcheurs, coureurs et Nordic Yogi. En effet , l'asso Pilates Espérance qui lance à Saint-Morillon une activité de Nordic Yoga s'était joint aux Escargots de Saint-Mo pour faire découvrir cette nouvelle activité.

le groupe des Nordic Yogi    4 représentants de l'Auberge NOmade

 Au milieu des vignes 

les liens , pour pratiquer, dévenir famille d'accueil bénévole, ou donner  :


https://www.helloasso.com/associations/l-auberge-nomade

http://www.pilates-esperance.fr/